La fête du travail et le muguet

Si le premier mai est un jour férié en France, c'est officiellement en l'honneur du travail et des travailleurs. Cependant le 1er mai est également la fête du muguet. Bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre les clochettes printanières et les revendications ouvrières, les deux célébrations ont chacune leur mérite. Le muguet est pour les français la fleur de l'amour et du bonheur depuis fort longtemps, symbole du printemps. Quand à la fête du travail, elle existe depuis la fin du XIXème siècle, et commémore les luttes ouvrières du passé. Le 1er mai des manifestations menées par les différents syndicats ouvriers sont organisées à travers la France, les participants portant de nos jours un brin de muguet à la boutonnière.
Muguet du 1er mai
Le brin de muguet du 1er mai

On the first of may French people celebrate spring with some lilies of the valley, a flower supposed to bring luck; and we celebrate the achievements of workers on this "labour day", when demonstrations are organized throughout France by the French labour unions, an occasion to express different claims.

Envoyer un commentaire

Commentaire privé

Profile

francaisjuku

Author:francaisjuku
フランス語講師のセルジュとそのスタッフが、日本のガイドブックに載っていないフランスのホットスポットや(フランス人にしか分からない)誰も教えてくれないフランス語会話のポイント、ほんとに美味しいフランスグルメ、日本では味わえないフランス生活での癒しと楽しさ、フランスの心が味わえるブルターニュ情報など興味津々のホット情報をお伝えします。

Latest journals
Latest comments
Category
Banner for ranking
ポチっと応援お願いしますm(_ _)m
Link
Search form
Display RSS link.
Friend request form

Want to be friends with this user.

QR code
QR